Logo2samedia Corp

Campagnes législatives : Les engagements d’Ousmane Sonko dans le Sine

Campagnes législatives : Les engagements d’Ousmane Sonko dans le Sine

La tête de liste nationale de la coalition Pastef, Ousmane SONKO, et son équipe de campagne ont visité plusieurs localités de Fatick lors de leur troisième jour de campagne en vue des élections législatives du 17 novembre prochain. C’est vers 12 heures que la caravane s’est ébranlée. Elle a fait le tour des localités de Tattaguine, Diouroup, Foundiougne, Passy et Karang.

Comme depuis le premier jour, partout où il passe, Ousmane Sonko insiste dans son discours sur le référentiel « Vision 2050 ». Selon lui, pour que la mise en œuvre de ce référentiel puisse être effectuée correctement, il faut obtenir une majorité confortable à l’Assemblée. « Vous avez un bon président, intègre, travailleur et transparent. Vous avez un bon Premier ministre. Ce qui vous reste à faire, c’est de nous donner au minimum 150 députés à l’Assemblée pour que nous puissions dérouler, et vous ne regretterez point vos choix », a déclaré Ousmane Sonko dans toutes les localités qu’il a visitées.

Les populations ont également profité de la présence du Premier ministre pour exposer leurs doléances, parmi lesquelles figurent le manque d’eau, les problèmes d’électrification, ainsi que les difficultés liées à la pêche et à l’agriculture. Le Premier ministre a rassuré que toutes ces difficultés seront résolues.

Prenant la parole, Ousmane Sonko s’engage à faire de Fatick une métropole régionale. Selon lui, cela nécessite beaucoup d’efforts et de sacrifices, mais c’est possible. D’après lui, le sel est un atout stratégique pour cette ville et c’est sur cette filière que le gouvernement va s’appuyer pour développer la zone. Il a également indiqué que le gouvernement prévoit de doter Fatick d’une usine de transformation du mil.

Par ailleurs, il a annoncé que dans le cadre du référentiel « Vision 2050 », un programme a été mis en place pour résoudre définitivement les problèmes liés à l’eau, à l’électricité, à la santé, entre autres. Il a également annoncé que le port de Dakhunga sera bientôt opérationnel.

De nos envoyés spéciaux : Aliou DIOUF (texte) et Abdoulaye BA (Iimages)

#LeSoleil_Digital

editor

    Related Articles