Logo2samedia Corp

L’activité maritime progresse de 18%

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) a publié ses repères statistiques pour le mois d’août 2023 .

L’activité maritime du Port autonome de Dakar (Pad), au mois d’août 2024, progresse de 18,0% par rapport au mois précédent suite à la hausse simultanée des débarquements (+18,8%) et des embarquements (+16,3%) sur la période. Le niveau des débarquements résulte de la bonne tenue de ceux des marchandises diverses (+7,9%).

S’agissant des embarquements, la situation est liée au regain de ceux des produits de la mer (+42,7%) et des marchandises diverses (+20,6%). Comparé à un an auparavant, le trafic maritime du Pad chute de 12,6% au mois sous revue.

D’un autre côté, le trafic aérien au Sénégal, au mois sous revue, est marqué par une hausse des mouvements d’aéronefs (+0,9%) et du nombre de passagers (+0,6%) en rythme mensuel. Le poids de fret, par contre, recule de 2,7% sur la même période. En glissement annuel, les mouvements d’aéronefs (-7,1%), le volume de fret (-0,5%) et le nombre de passagers (-0,3%) baissent.

CMG, Libération

editor

    Related Articles