Monsieur le Procureur, vous entendrez dans cette vidéo le sieur Moustapha Diakhaté dire mot pour mot :
1° « Il faut vraiment être un crétin pour voter pour Bassirou Diomaye Faye ».
2° « S’il y’a 51 % de crétins dans le fichier électoral, alors Bassirou Diomaye Faye sera élu »
Monsieur le Procureur. Cet homme dit donc sans détour à qui veut l’entendre :
1° Si tu as voté pour BDF, tu es un crétin
2° Si ton père a voté pour BDF, alors c’est un crétin
3° Si ta mère a voté pour BDF, alors c’est un crétin
4° Si tes enfants ont voté pour BDF, alors ce sont des crétins
5° Si ton époux ou ton épouse a voté pour BDF, alors c’est un crétin
6° Si ton guide religieux a voté pour BDF, alors c’est un crétin
7° Si le prêtre ou l’imam a voté pour BDF, alors c’est un crétin
8° Si un juge, ou un procureur, ou un avocat a voté pour BDF, alors c’est un crétin
9° Quiconque dans ce Sénégal ou dans la diaspora a voté pour BDF, alors c’est un crétin
Monsieur le Procureur, les avocats rigolos du sieur Diakhaté ainsi que quelques hypocrites de la sphère politique veulent nous faire croire que le mot Alkou n’est pas une insulte. Pourtant si l’on disait à l’un d’eux « Ta mère da fa Alkou », du sang allait probablement gicler. Vous l’avez bien compris et avez donc requis une peine de 6 mois ferme. Mais le juge s’en est limité à 2.
Cela dit Monsieur le Procureur, que dire alors du mot CRETIN utilisé à maintes reprises par le sieur Moustapha Diakhaté pour injurier 54% de la population qui s’est exprimée dans les urnes ?
Nous refusons de nous faire insulter de la sorte. Ici il ne s’agit plus de propos jugés injurieux, mais d’injures flagrantes et d’incitation à la haine à l’endroit d’une catégorie de citoyens. Nous vous saurions donc gré de vous autosaisir ou alors de vous saisir de cette plainte adressée publiquement. Dans tous les cas une plainte formelle sera déposée au parquet.
M. le Procureur, au cours de son procès, le sieur Diakhaté a dit ceci au juge : « Je n’ai insulté personne dans l’usage que j’en fais (le mot Alkou). Il n’y a pas d’injure. Si vous trouvez dans un dictionnaire un sens qui veut dire insulte, vous pouvez m’arrêter immédiatement et me condamner à perpétuité, Monsieur le juge ».
Alors Monsieur le Procureur nous vous suggérons de le prendre au mot en lui demandant s’il accepte que le mot CRETIN est une insulte. Et dans l’affirmative de requérir la peine que lui-même a suggérée.
Il ne trouvera pas la peine exagérée car dans une vidéo virale il avait suggéré de restaurer la peine de mort à l’encontre de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants dont le seul tort n’a été que de porter un bracelet ou un Tshirt Pastef, d’appartenir à un parti politique concurrent au sien, de prendre la défense d’un leader persécuté que lui hait.
MARVEL NDOYE
Email : [email protected]