Logo2samedia Corp

En 10 mn, de Colobane à la rue 9 de la Médina, M. Mbengue a trimbalé sa main entre les jambes de la passagère J. D. Seka, selon la version de cette dernière. Le taximan a écopé de deux ans ferme pour attentat à la pudeur sans violences.

Manœuvre dangereuse et déplacée. Alors que la passagère J. D. Seka était assise à l’arrière de son véhicule, M. Mbengue, taximan, s’est permis de balader sa main droite entre ses jambes. La jeune fille qui a filmé la scène, a porté plainte pour attentat à la pudeur sans violences. M. Mbengue a écopé de 2 ans ferme. Les faits se sont déroulés dans la matinée du 1er décembre dernier vers 12 h. J. D. Seka, de nationalité ivoirienne, a quitté Colobane pour se rendre à la rue 9 de la Médina. C’était un dimanche.

La circulation était fluide et le trajet n’a pas duré plus de 10 mn. Mais Mbengue a trouvé le temps de satisfaire sa libido. Lorsqu’il a commencé à lui faire un brin de cour, demandé son numéro de téléphone et voulu savoir si elle avait un petit ami, la dame Seka a trouvé les questions du taximan déplacées, mais a préféré négocier pour qu’il ne l’entraîne pas plus loin pour abuser d’elle.

Elle a donc joué le jeu. Sorti du véhicule dès qu’ils sont arrivés à destination, elle a pris le soin de relever le numéro d’immatriculation et a déposé une plainte.

Devant les enquêteurs, Mbengue a présenté ses excuses, manifesté son regret, disant qu’il était sous l’emprise d’une force irrésistible. À la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar vendredi dernier, en l’absence de la partie civile, il a nié les faits.

«Comment pouvais-je la caresser alors que j’étais au volant et elle assise à l’arrière ? Nous avons sympathisé. Je lui ai demandé son numéro de téléphone. C’est tout ce qui s’est passé», a tenté de se défendre le mis en cause.

La représentante du parquet a noté qu’en 10 mn, Mbengue a «fait tout cela. Si elle allait plus loin et durant la nuit, vous l’auriez violée. Si vous continuez de nier, on va publier la vidéo.

La passagère peut avoir l’âge de votre fille. Votre comportement est indigne d’un père de famille», a sermonné la représentante du parquet. Elle a requis 2 ans ferme et a été suivie par le tribunal qui a réservé les intérêts de la partie civile.

Hadja Diaw GAYE

editor

    Related Articles