Logo2samedia Corp

Au lendemain du limogeage express du directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Dr Cheikh Dieng, le président de la République et son Premier ministre ont installé une véritable peur au sein de leurs troupes.

Le duo Diomaye/Sonko a fini de démontrer une froideur terrifiante puisqu’on ne relèvera pas dans les annales politiques du pays qu’un directeur général soit limogé de son poste après à peine trois mois de fonction. Prêchant par l’exemple, le duo n’a pas tremblé lorsqu’il s’est agi de sanctionner des actes non orthodoxes posés par le désormais ex-Dg de l’ONAS.

Il est clair que ce limogeage est un signal très fort envoyé à l’ensemble des ministres, des directeurs généraux et des hauts fonctionnaires du pays pour leur dire que quiconque s’égarera à travers des comportements non vertueux, fera preuve d’un manque de compétence notoire verra s’abattre sur lui le sabre du Duo Sonko-Diomaye. Au moins, cette épée de Damoclès est la garantie que tous ceux qui sont investis de responsabilités étatiques vont mouiller le maillot, sinon gare la guillotine.

Le Temoin

editor

    Related Articles

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *