On a beau dire que tel ouztaz est un crack, ou tel imam un produit de « Al Ahzar », n’empêche ! Cela ne changera rien.
Tant qu’ils courront derrière l’onirique, la recherche permanente du buzz, tant qu’ils ne cesseront de copier les moindres faits et gestes des copains qui ont fait l’école française, rien n’y fera. Beaucoup d’entre eux resteront aigris ou complexés, passant leur temps à rater le coche.….
Il y a quelques mois, c’est quelqu’un de leurs rangs qui plastronnait à la « Une » des quotidiens de la place, après un petit séjour en France où il a eu l’occasion d’aller faire un petit tour à Bercy, quoi que la religion n’encourage pas ce genre d’activités. Quelques mois après, c’est un imam qui monte au créneau pour nous vanter son nouveau costard, avec quelques leçons pour les potes un peu déjantés.
Enfin la semaine dernière, c’est un troisième religieux qui nous sort des insanités en pleine rue, parce qu’il se croit investi de pouvoir depuis qu’il milite chez les patriotes, et que ces derniers sont sortis vainqueurs des élections. Ceci doit-il expliquer cela ? Ce serait alors une erreur monumentale puisque même ceux qui étaient à l’école française, la dédaignent aujourd’hui pour les beaux yeux des sujets de Sa Majesté.
Sébé