Lors de la présentation d’un livre-bilan sur les douze années de présidence de Macky Sall, Seydou Guèye, porte-parole de l’Alliance pour la République (APR), a souligné que l’ancien chef de l’État est un « scientifique aux valeurs politiques basées sur la solidarité et le partage », des principes qu’il considère comme les fondements de la stabilité et de la paix durable.
Le livre, intitulé Macky Sall, 12 ans à la tête du Sénégal, compile en 200 pages une rétrospective des principales actions et politiques mises en œuvre sous la présidence de Sall. L’ouvrage explore notamment les projets majeurs, la croissance économique, ainsi que les politiques d’inclusion sociale et d’équité territoriale mises en place pour propulser le Sénégal vers l’émergence.
Lors de la cérémonie organisée au siège de l’APR à Dakar, Seydou Guèye a salué la constance et l’engagement de Macky Sall en faveur du développement du Sénégal. Il a souligné que la vision de l’ancien président s’était toujours appuyée sur une pensée authentique et prospective, centrée sur le bien-être des citoyens.
Parmi les réalisations notables, Seydou Guèye a évoqué le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC), le Programme des Bourses de Sécurité Familiale, la Couverture Maladie Universelle, et les initiatives en faveur de l’emploi des jeunes.
Antoine Sarr