Merci Monsieur le Président pour avoir dissout cette assemblée nationale qui a été transformée par Macky Sall avec sa majorité kleptocrate en un poulailler et un repaire de malfrats. Le discours a été limpide, la décision hautement salutaire, les motivations incontestables.
Le clan des cleptomanes et leurs mercenaires en ont même perdu la tête. Après votre discours, ils sont allés et vont continuer d’aller vociférer, aboyer, beugler sur les tous les plateaux.
1° Ils vous reprochent de ne pas avoir commencé par présenter vos condoléances au Sénégal, même si quelques heures auparavant vous étiez personnellement sur les lieux du drame des migrants, ce que votre prédécesseur n’a jamais fait en 12 ans d’hécatombes récurrentes.
2° Ils vous reprochent d’avoir motivé votre décision de dissolution de cette assemblée, comme ils vous l’auraient reproché également si vous ne l’aviez pas motivée.
3° Ils vous reprochent de dissoudre cette assemblée illégitime et non représentative comme tout le monde sur cette planète l’aurait fait à votre place.
4° Ils vous reprochent de solliciter la majorité à l’assemblée comme tout le monde l’aurait sollicitée sur cette planète. Pour eux vous auriez dû laisser la majorité kleptocrate continuer à vous dicter sa loi.
5° Ils vous reprochent d’avoir évité les peaux de bananes posées sur votre passage au lieu de glisser volontairement dessus et vous briser le cou
6° Ils vous reprochent de ne pas avoir facilité le projet de faire tomber votre gouvernement, de faire saboter votre magistère, de faire bloquer toutes vos initiatives.
7° Ils vous reprochent de ne pas avoir aidé les cannibales de la majorité kleptocrate « à firire et à tchokhot tchokhoté» votre PM comme il lui était promis
8° Ils vous reprochent de vouloir mettre en œuvre les réformes que vous avez promises au Sénégal, au lieu de maintenir la continuité catastrophique décidée par la majorité kleptocrate
9° Ils vous reprochent de préférer que votre PM fasse sa DPG devant une assemblée qui va accompagner et contrôler le gouvernement durant 5 ans. Ils auraient préféré que la DPG se tienne devant une assemblée pourrie qui sera dissoute une semaine après, et qui a déjà rédigé sa motion de censure
10° Ce sont ces putschistes qui ont annulé les élections présidentielles à quelques heures de l’ouverture de la campagne électorale qui vous reprochent d’avoir dissous l’assemblée à la veille de la DPG dont ils se moquent en réalité du contenu car déjà censurée par une motion.
Comme on le voit donc, ils sont groggy, et nagent en plein délires. Ils demandent à Diomaye ou à Sonko de se trancher les veines, de boire de l’acide. En réalité c’est parce que certains se voient déjà en prison, d’autres ont le ventre qui gargouille déjà à l’idée d’être sevrés de primes de mercenariat.
Monsieur le Président, merci d’avoir balayé cette institution. On en aura vu de toutes les couleurs avec ces déshonorables députés de la majorité kleptocrate.
** Clochardisation de l’Assemblée avec des Coura Macky et autres truies du même acabit
** Tentative de coup d’état institutionnel par le report d’élections présidentielles
** Tentative d’annulation de toute possibilité de dissolution de l’assemblée
** Trafic de passeports diplomatiques pour des clients, des copines, des amants
** Confection et trafic de fausse monnaie
** Racolage, atteinte aux bonnes mœurs en pleine assemblée
** Foutage de gueule en permanence, discours orduriers, insanités
** Appels au génocide des manifestants en les jetant à la mer, pieds et mains liés
** Appels à marcher sur les cadavres de l’opposition politique pour conserver la majorité
** Complicité de crimes contre l’humanité perpétrés sur le peuple sénégalais (85 morts, 1500 blessés / mutilés, 3000 détenus politiques)
** Tentative de sabotage du fonctionnement des institutions par le blocage de la séance de DOB
** Falsification de règlement intérieur de l’assemblée nationale
Une DPG devant une telle majorité kleptocrate et ordurière aurait fini par des débats sur les cuisses de Adji Sarr, sur les niarels du PM ou du Président, sur le foulard de la première dame, sur la vidéo de COD il y’a 5 ou 10 ans, sur les fonds spéciaux qui existent depuis mathusalem, sur le PM et le tapis rouge, sur l’avion présidentiel acheté par votre prédécesseur.
Vivement le 17 Novembre afin que nous votions pour une assemblée nationale désinfectée, dératisée, débarrassée de ses truies, de ses psychopathes, de ses pornographes, de ses cleptomanes, de ses délinquants, de ses mbarane kat, de ses guignols, de ses haineux. Ils n’ont qu’à former une coalition de politiciens Madji-Madji, une coalition Keur Dof Yi, une coalition Benno Bokk Kasso, le résultat sera le même, ils seront réduits à leur plus simple expression.
MARVEL NDOYE
E-mail : [email protected]