Logo2samedia Corp

Des pluies diluviennes se sont abattues, dans la nuit du lundi à mardi à Touba occasionnant plusieurs dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Une situation qui a poussé le sous préfet de l’arrondissement de Ndame, Abdoulaye Kharma à effectuer une visite dans quelques quartiers de la capitale du mouridisme.

«Le tour effectué dans la commune avec le maire nous a permis de constater que la situation est trop compliquée, notamment autour de la grande mosquée de Touba et au niveau des maisons des fils de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké», a déclaré l’autorité administrative au terme de cette visite. Selon lui, aucune partie de la ville n’a été épargnée par les inondations. «Dans la nuit de lundi à mardi, nous avons reçu 140,1 millimètres de pluie et cela a occasionné des inondations dans beaucoup de quartiers avec, malheureusement, un immeuble qui s’est effondré à Keur Niang», ajoute le sous-préfet.

Après quelques mois d’accalmie, le ciel a rouvert ses vannes presque sur toute l’étendue du territoire national. Mais la commune de Touba a été fortement arrosée par des pluies torrentielles dans la nuit du lundi à mardi avec leurs lots de dégâts à la mairie qui est envahie par les eaux de pluie et les alentours de la grande mosquée qui sont inaccessibles. Deux morts ont été également dénombrés à cause de ces inondations. Il s’agit d’un homme qui a été extrait des décombres suite à l’effondrement d’un bâtiment à Keur Niang. La seconde victime est une fillette de 5 ans. Cette dernière a été repêchée au marché Ocass de Touba.

editor

    Related Articles