Logo2samedia Corp

Lors de la réunion interministérielle sur la rentrée scolaire, le Premier ministre est revenu à la charge sur l’interdiction du port du voile dans les établissements scolaires catholique. Un sujet qui avait provoqué une grosse polémique, mettant en colère l’Eglise. Ousmane Sonko a réitéré, ce jeudi, qu’il est « indispensable d’éradiquer toute forme de discrimination ».

Avant d’ajouter : « Nous sommes dans un pays où l’Etat a fait montre de beaucoup de faiblesse. Dans d’autres pays, quand on prend une décision, tout le monde s’y plie. La République marche comme ça. Je tiens à ce qu’on règle définitivement cette question, qu’aucun élève ne soit exclu, y compris les écoles étrangères. Ce que le Sénégal aura décidé, c’est ce qui se fera ».

Dans le point 8 du document, il dit : « Afin d’assurer les conditions d’une éducation inclusive, garantissant le libre accès de tous les enfants à l’école, sans distinction aucune, notamment portant sur le port vestimentaire, le ministre de l’Education nationale devra soumettre, au plus tard le 27 septembre 2024, un arrêté invitant les établissements scolaires à conformer leurs règlements intérieurs aux dispositions de la Constitution. »

editor

    Related Articles