Mame Boy Diao a finalement choisi son camp. Un choix qui risque de surprendre plus d’un.
Dans une déclaration rendue publique, l’ancien Dg de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) a expliqué son choix, celui de voter la liste de Pastef.
« Le 24 mars 2024, le Président El Hadji Mamadou Diao a participé, pour la première fois en tant que candidat de la coalition, à l’élection présidentielle. À cette occasion, il a présenté le projet de société ‘JUBANTI SUNUGAAL-GUI’, qui vise à bâtir un nouveau Sénégal et à favoriser la réconciliation des Sénégalais. Ce jour-là, le peuple a choisi le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye« , a rappelé l’ancien Dg des Domaines.
Ce choix exprimé par les Sénégalais, selon lui, « doit se refléter aux urnes lors des élections législatives anticipées du 17 novembre, afin de donner corps aux politiques publiques établies dans le cadre du projet » Un Sénégal Souverain, Juste et Prospère« .
Et c’est « en toute logique, et conformément à sa démarche de rupture » que sa coalition « Diao 2024 » a décidé de voter « pour la liste Pastef dirigée par le Président Ousmane SONKO« .