Macky Sall continue de ternir son image à cause surtout de ses déboires. L’ancien président de la République et sa femme Marième Faye ont porté plainte contre une Sénégalaise du nom de Aïcha Camara après des « échanges de propos et d’insultes » à l’aéroport de Casablanca, au moment où le couple s’apprêtait à prendre son vol.
C’est Babacar Touré qui a révélé l’information lors de son live. Le journaliste rapporte qu’Aïcha Camara, née en 1962 et vivant entre Paris et le Sénégal, avait pris un vol pour aller en France avant d’atterrir à l’aéroport de Casablanca. Une fois là-bas, elle a aperçu l’ancien président Macky Sall en compagnie de sa femme Marième Faye Sall, qui s’apprêtaient juste à embarquer dans l’avion en classe affaires que Aïcha Camara devait également prendre pour aller en France.
La dame a lancé des propos à Macky Sall pour lui faire savoir que « le sang des Sénégalais qu’il a fait couler et les nombreux torts qu’il a causés aux Sénégalais vont le suivre toute sa vie : ‘Dérétout, Sénégalais, yiga tour, aak ackou Sénégalais dalay topeu tout ta vie…’ »
Après ces propos, « Macky Sall lui a répondu, et ensuite Marième Faye Sall a attaqué la dame en échangeant des insultes avec Aïcha Camara, ce qui a occasionné un retard de deux heures pour l’avion. »
C’est dans ce contexte que les gendarmes de l’aéroport ont intervenu pour interpeller Aïcha Camara, qui est actuellement en garde à vue.
Le journaliste informe que les proches de la dame, qui croyaient qu’elle allait être libérée, lui ont fait savoir que « Macky Sall a porté plainte contre la dame Aïcha Camara, qui sera présentée au procureur. »
Khadre SAKHO