Par une note transmise à Dakaractu Thiès, le président de 2AP, Siggi JOTNA, qui a été choisi tête de liste départementale de la coalition Jam Ak Njariñ de Amadou Bâ, a décidé de démissionner. Il a par ailleurs, réaffirmé sa loyauté envers Macky Sall. “Chers militantes et militants. Après m’être investi corps et âme, pour l’unité de l’opposition en général, et particulièrement dans ma très chère ville Thiès, dans le cadre de l’intercoalition (Takku Wallu – Jamm ak Njariñe et Samm sa Kaddu), je suis peiné de constater qu’un tel scénario ne s’est pas produit dans notre département. La coalition Jamm Ak Njariñe, dont je suis la tête de liste départementale de Thiès, a finalement décidé d’aller seule dans la dite localité. Dès lors, un homme politique mu exclusivement par l’intérêt général, et qui a toujours œuvré pour une opposition forte et unie, ne peut s’engager dans une telle échappée solitaire. Il s’y ajoute qu’au regard de ma loyauté envers le président Macky Sall, il ne saurait être question pour moi, de faire face à une liste qu’il dirige”.
“Ainsi, je démissionne de la liste des investis de la coalition Jamm ak Njariñe
Je rappelle à toutes et à tous, l’urgence de se retrouver autour d’une dynamique unitaire, pour faire triompher l’intérêt commun, au détriment des aspirations personnelles. Notre pays est à la croisée des chemins, je demande solennellement à nos concitoyens de faire une mobilisation républicaine, pour ne pas plonger notre chère nation dans une faillite politique, économique et sociale, a-t-il ajouté.
“Par conséquent, j’en appelle au sens élevé du devoir de tous les citoyens conscients des dangers qui guettent notre cher Sénégal et leur demande d’être debout, pour parer à toutes les éventualités, en votant massivement pour l’opposition unie dans le cadre de l’intercoalition Takku wallu sam sa kaddu”, a-t-il conclu.