Logo2samedia Corp

Le ministère de la Santé de la Bande de Gaza a rapporté ce mercredi que le nombre de victimes de l’offensive israélienne continue d’augmenter depuis le 7 octobre 2023. Le nombre des morts s’élève désormais à « 42 010 martyrs », tandis que « 97 720 personnes ont été blessées ».L’annonce a été faite par le ministère dans son bulletin quotidien concernant l’impact de l’agression israélienne. Le rapport mentionne : « Le bilan des victimes s’est élevé à 42 010 martyrs et 97 720 blessés depuis le 7 octobre 2023. »

Le ministère a également précisé que dans les dernières 24 heures, « 45 martyrs et 130 blessés ont été évacués vers les hôpitaux de la Bande de Gaza, consécutivement à trois massacres perpétrés par l’occupation israélienne contre des familles palestiniennes ».

Il est souligné qu’un certain nombre de victimes sont encore sous les décombres, inaccessibles pour les ambulances et les équipes de secours. De plus, ces opérations ont causé des disparitions massives, ainsi que des destructions importantes de bâtiments résidentiels et d’infrastructures, en accentuant une famine sévère particulièrement dans le nord.

Malgré les appels de la communauté internationale, Israël reste sourd aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies, lesquelles réclament un cessez-le-feu immédiat. De même, les directives de la Cour internationale de justice qui exigent des mesures pour éviter les actes génocidaires et améliorer la situation humanitaire restent ignorées.

editor

    Related Articles