Le gouvernement du Sénégal est en train de faire des pieds et des mains pour trouver la bonne formule tendant à endiguer les crues du fleuve Sénégal. Qui a plongé des milliers et des milliers de personnes dans le sinistre dans les parties est et nord du pays (Bakel et Matam).
Dans le cadre de cette recherche de Solutions, le Premier ministre Ousmane SONKO a présidé, ce dimanche 20 octobre 2024, une réunion interministérielle exceptionnelle sur la situation de crue du fleuve Sénégal.
A cet effet, tous les ministères impliqués dans les opérations d’assistance et de secours aux sinistrés ont fait le point sur la situation. Et c’est sur cette base qu’il a instruit les ministres à cibler des actions “les plus urgentes pour une intervention efficace”. Le Premier ministre a rappelé l’enveloppe provisoire de 8 milliards de FCFA dégagée par l’État pour venir en aide aux impactés.
A rappeler, également, que le président de la République Bassirou Diomaye a effectué le samedi 19 octobre& une visite à Bakel pour s’enquérir de la situation. Et à l’issue de cette visite Bakel est déclaré zone sinistrée.
Babou Diallo