Logo2samedia Corp

Abordant les États généraux des transports publics, qui ont débuté ce lundi 21 octobre au CICAD, le ministre des Transports terrestres et aériens annonce déjà des mesures fermes contre l’indiscipline routière.

El Hadj Malick Ndiaye prévient sur le durcissement prochain du contrôle routier avec la mise en place de 17 centres de contrôles techniques modernes qui seront répartis dans toute l’étendue du territoire.

Selon lui, 38 pour cent des véhicules immatriculés à Dakar ne sont pas connus du centre de contrôle des visites techniques. Ce qui signifie que beaucoup de véhicules circulent sans visites techniques.

Le ministre annonce également qu’ils sont en train de travailler sur des vidéos de verbalisation. « C’est déjà bouclé et se trouve au ministère des finances et de l’économie pour validation. Nous voulons le déployer rapidement avant les JO 2026. Pour tout type d’infractions : téléphone au volant excès de vitesse, défaut de visite technique, les cameras vont l’identifier avant de l’envoyer au centre de contrôle. »

Au-delà de ces mesures, El Malick informe également d’un programme d’élargissement des routes nationales pour mieux lutter contre les accidents.

editor

    Related Articles