Logo2samedia Corp

La ministre des Pêches, des Infrastructures Maritimes et Portuaires, Dr Fatou Diouf a présenté les données financières, relatives à l’Accord de Partenariat dans le domaine de la Pêche Durable (APPD) entre le Sénégal et l’Union Européenne (UE).

En ce qui concerne l’accès aux ressources halieutiques, le Sénégal a reçu la totalité des prévisions, qui s’élevaient à plus de 2 milliards FCFA.

Pour ce qui est de l’appui institutionnel, il reste un reliquat de plus de 500 millions FCFA.

En revanche d’après la même source, pour les redevances, le montant prévu était de 4.430.169.588 FCFA, et après les versements, un reliquat de plus de 100 millions FCFA est encore attendu.

La ministre a expliqué que cette différence est due au fait que les prévisions de captures pour les 45 navires (11750 tonnes/an) n’ont jamais été atteintes, car tous les navires autorisés ne pêchent pas simultanément dans nos eaux.

Compte tenu de toutes ses données, la ministre des Pêches, des Infrastructures Maritimes et Portuaires a précisé qu’au terme de cet accord, le Sénégal a perçu un montant total de 9.946.176 euros, soit 6.524.263.770 FCFA.

#LeSoleil_Digital

editor

    Related Articles