Logo2samedia Corp

Amath Suzane Camara placé sous mandat de dépôt

Amath Suzane Camara placé sous mandat de dépôt

Amath Suzane Camara va passer sa première nuit en prison. Il a été placé sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur ce mardi.

Le Juge d’instruction a donc suivi le parquet qui a requis cette mesure dans son réquisitoire introductif. Le dossier est en instruction. Ameth Suzanne Camara, membre du Réseau des enseignants de l’APR, a été incarcéré par le juge d’instruction du 3ème cabinet, après une série d’événements judiciaires débutés la semaine dernière. Le 24 juillet, son arrestation, mandatée par le procureur de la République, reposait sur des accusations d’offense au chef de l’État et d’actes visant à discréditer une institution.

Le lundi 29 juillet, Camara, assisté par son avocat Me Fadel Diack, a été présenté au procureur de la République après un retour de parquet. Selon Seneweb, le procureur a décidé de criminaliser le dossier en ouvrant une information judiciaire. Le chef du parquet de Dakar a requis un mandat de dépôt contre Camara dans son réquisitoire introductif, selon les mêmes sources. Cependant, le militant de l’APR a subi un second retour de parquet, en attendant la désignation d’un juge d’instruction, prévue pour le lendemain.

Camara avait qualifié le président de la République et son Premier ministre de « fenkat » (menteur) lors d’une émission avec Seneweb. Pendant son audition, il n’a exprimé aucun regret ni présenté d’excuses, maintenant ses déclarations. Me Fadel Diack a précisé que la situation de son client pourrait se compliquer si le juge d’instruction suivait le réquisitoire du procureur.

editor

    Related Articles

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *