Logo2samedia Corp

Beaucoup de chemins mèneront à Rebeuss cet été 

Beaucoup de chemins mèneront à Rebeuss cet été 

A la coupée de l’avion venant d’Europe et d’Amérique, il risquera d’y avoir du  monde, cette année. Certains passagers, louvoyant avec des comités d’accueil chargés de couronnes de fleurs beige-marron, mais prêts à prendre la route de la Corniche Ouest en direction de Rebeuss, d’autres squatteront les hôtels deux jours ou trois, histoire de se faire oublier, avant de regagner leurs domiciles ou de chercher des vols domestiques,  pour aller se réfugier en Gambie ou Guinée Bissau, étant donné que le Mali de maintenant, « mooy lolou »………

Mais pourquoi tout ce ramdam ? Simplement parce que sur la demande pressante des sénégalais, Diomoysonko et son équipe, jadis malmenés par les gars de l’APR, ont répondu positivement aux sollicitations, en mettant tout leur dispositif de contrôle des deniers publics, aux trousses de ceux qui s’étaient permis de jouer avec l’argent public.……….

« Manaam » l’Inspection générale d’Etat (Ige) ; la Cour des comptes ; l’ex-Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), remplacée par le Pool judiciaire financier (Pjf) ; l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) ; l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), ou encore la Cellule nationale de traitement d’informations financières (Centif). Bref tous les éléments renifleurs de la patrie. 

PS : Je ne l’ai pas encore vu, mais je suis sûr que là-bas où il habite au marché Nguelaw, Hadj Mansour est en train de répéter et savourer sa sacrée formule : « Ndaw lou reuy « !

Sébé

editor

    Related Articles

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *