A Saint-Louis l’inter coalition Takku-wallu et Saam Sa Kaadu ont démarré leur campagne électorale par une conférence de presse. Il s’agissait pour Mansour Faye tête de liste départementale de la coalition Takku-wallu à Saint-Louis et ses camarades de présenter l’inter coalition et les investis au niveau départemental et national aux militants et sympathisants. Ils ont ainsi décliné leur feuille de route.
L’objectif pour eux est de remporter largement les élections et d’offrir à l’opposition une majorité confortable à l’Assemblée nationale. « Nous devons donner à l’opposition une majorité qualifiée pour une Assemblée nationale responsable, qui respecte l’intérêt des Sénégalais. Une majorité à l’opposition pour la mise en place d’un gouvernement d’union nationale », a dit Mansour Faye, par ailleurs maire de la ville de Saint-Louis.
Pour Mbaye Fall, membre du Pur et coordonnateur départemental du comité électoral, il est question de taire les querelles pour « voter utile » en optant pour la liste de Takku-wallu dans la capitale du nord. « Il ne faudrait pas voter Sam Sa Kaadu ici dans le département de Saint-Louis. Le mot d’ordre actuellement c’est l’intérêt du pays. Et cet intérêt prime sur les intérêts partisans. Et pour cela nous sommes réunis autour de nos investis pour battre campagne et représenter dignement Saint-Louis », a-t-il dit.
Lors de ce face-à-face avec la presse, les investis de l’intercoalition Takku-Wallu et Saam Sa Kaadu ont réclamé la libération de Bougane Gueye Dany, fils de Saint-Louis et investi sur la liste nationale de Saam Sa Kaadu. Mansour Faye a dénoncé l’arrêt de certains projets entamés par le régime sortant dans la ville tricentenaire.
Dans cette liste départementale sont investis des anciens députés comme Aminata Gueye de l’Apr, Abba Mbaye, Mayoro Faye du Pds, Fabineta Ndiaye Mbaye du Rewmi. Mansour Faye a appelé à l’unité dans l’inter coalition qui va se lancer dans des visites à domicile pour les premiers jours de campagne.
Jeanne SAGNA