Dame Mbodj, allié de PASTEF (Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité) au pouvoir, n’écarte pas l’idée de prendre la carte du parti.
Interrogé sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur Walf TV du vendredi 22 novembre 2024, le directeur général de la société de Gestion des Infrastructures publiques des pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP) a précisé qu’il ne fermait pas la porte à cette possibilité, la qualifiant de « cohérente » avec son parcours.
« Je fais partie des alliés qu’Ousmane Sonko a cherchés. Il m’a envoyé une délégation alors qu’il était en prison, pour me faire savoir qu’il souhaitait que je rejoigne la coalition qu’il envisageait en vue de la présidentielle de 2024. J’ai été honoré de cette marque de confiance et j’y ai répondu favorablement. À l’époque, je croyais fermement que le projet porté par Ousmane Sonko était le meilleur pour l’avenir du Sénégal », a rappelé Dame Mbodj.
Le directeur de la SOGIP a ajouté qu’on lui posait régulièrement la question de rejoindre officiellement le PASTEF, une option qu’il n’exclut pas. « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko et les responsables du parti. Rejoindre définitivement PASTEF serait, à mon avis, une démarche cohérente », a-t-il conclu.
Cheikh Gora DIOP