Récemment, Monsieur Barthélémy DIAS, maire de Dakar, a exhorté le CNRA à organiser un débat entre les candidats afin de discuter des questions d’actualité. De surcroît, Monsieur DIAS, s’est déclaré prêt à affronter toutes les têtes de liste.
Étant donné que la commune est une subdivision administrative décentralisée territorialement de second rang et que le ministère est le premier démembrement de l’Etat central comme instrument de l’appareil d’État, la qualité de Ministre doit permettre à son titulaire de discuter avec un maire.
C’est pourquoi en ma qualité de ministre de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire, moi, Alioune DIONE, j’invite Monsieur Barthélémy DIAS, maire de Dakar, à un débat sur les questions d’intérêt général concernant les affaires du pays.
Ce face-à-face permettra à Monsieur Barthélémy DIAS, conformément à son souhait, de débattre des questions liées à l’actualité et au fonctionnement de l’État du Sénégal, et d’obtenir toutes les réponses nécessaires à ses interrogations.
Je précise que monsieur Dias peut faire le débat selon sa langue de choix, wolof ou français.
Je suis disposé à débattre avec monsieur le maire en tant que démembrement de l’État qu’il est également afin d’éclairer les Sénégalais sur la gestion des affaires publiques.
Par la même occasion, je démontrerai que le pays est sur la bonne voie pour un Sénégal souverain, juste et prospère.