Logo2samedia Corp

La coalition And Ci Koolute nguir Sénégal (AKS) a annoncé sa participation au dialogue national prévu le 28 mai 2025. Réunie le samedi 24 mai sous la présidence de son leader, Abdou Karim Sall, député et ancien ministre sous Macky Sall, la coalition a décidé de répondre favorablement à l’invitation du président de la République Bassirou Diomaye Faye.

Dans un communiqué rendu public le 25 mai, AKS précise avoir été officiellement conviée à prendre part aux concertations par une correspondance du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, datée du 22 mai 2025.

Tout en rappelant avoir préalablement formulé des observations sur le contenu des termes de référence du dialogue, la coalition déclare vouloir « jouer pleinement son rôle dans la consolidation de la démocratie et de l’État de droit ».

Cette décision de participer au dialogue intervient dans un contexte marqué par le boycott annoncé par l’ancien président Macky Sall et son parti, l’Alliance pour la République (APR). Une prise de position qui distingue la démarche d’Abdou Karim Sall de celle de sa famille politique d’origine.

Mouhamed DIOUF

editor

    Related Articles