Logo2samedia Corp

Le Premier ministre Ousmane Sonko se présentera devant les députés ce vendredi 27 décembre pour exposer sa Déclaration de politique générale (DPG). Selon Les Échos, qui prévoit « une journée chargée pour les députés et les membres du gouvernement », le calendrier est le suivant :

« Déclaration du [chef du gouvernement] suivie d’une pause prolongée [pour la prière du vendredi]. À son retour, le président [El Malick Ndiaye] ouvrira les débats, qui s’étendront sur 4 heures, réparties en deux sessions. Lors de la première session, la majorité [députés du Pastef] disposera de 180 minutes, le groupe [parlementaire] Takku-Wallu de 20 minutes, et les non-inscrits également de 20 minutes. Cette première session sera suivie des réponses du Premier ministre » avant la seconde session, précise la même source.

« [Pour la session suivante], la majorité aura 60 minutes, Takku-Wallu 10 minutes, et les non-inscrits 7 minutes. Par la suite, Ousmane Sonko prendra à nouveau la parole pour répondre aux questions. […] », conclut le journal

editor

    Related Articles