Logo2samedia Corp

Après la mort tragique d’un jeune garçon, violemment fauché par un train des ICS vendredi dernier à Thiès, le maire de la commune, Dr. Babacar Diop, tire la sonnette d’alarme. Il exhorte les entreprises responsables à mettre en place des mesures de sécurité strictes pour éviter de nouveaux drames. À défaut, il menace de prendre un arrêté d’interdiction et d’engager des poursuites judiciaires.

Fermement déterminé, Dr. Diop avertit les entreprises minières : « Plus jamais ça ! » Il exige des explications et annonce qu’il ira jusqu’au bout pour obtenir justice.

« La mort de cet enfant est inacceptable ! » s’indigne-t-il dans Sud Fm. « Nous subissons déjà la pollution et la spoliation de ces entreprises, mais nous n’accepterons pas qu’elles deviennent meurtrières. Nous sommes au 21ᵉ siècle, et pourtant, ces sociétés continuent d’opérer sans respecter un minimum de normes de sécurité. »

Le maire affirme avoir déjà entamé des démarches avec ses conseillers juridiques et avocats pour traduire ces entreprises en justice. « Si les mesures de sécurité ne sont pas mises en place immédiatement, je prendrai un arrêté interdisant la circulation de ces trains dans la ville. »

Pour Dr. Diop, la situation est claire : « Nous refusons de vivre dans une société où ces entreprises nous exploitent tout en mettant la vie de nos enfants en péril. Elles ont des obligations en matière de sécurité et de sûreté, mais aussi un devoir de contribution au développement de nos localités. »

Il ajoutera en mettant les entreprises face à leurs responsabilités : « Elles engrangent des milliards, nous appauvrissent, nous spolient, créent des embouteillages monstres, détruisent nos infrastructures… et maintenant, elles tuent nos enfants ? Cela est inacceptable ! Des actions concrètes seront posées dans les prochains jours. »

editor

    Related Articles