Le président de la République a présidé ce lundi le lancement des États généraux des transports publics, qui se tiennent du 21 au 25 octobre 2024 au CICAD de Diamniadio.
Bassirou Diomaye Faye a souligné l’importance de cette étape cruciale pour repenser la mobilité au Sénégal, face aux défis de l’insécurité routière, des embouteillages chroniques et du manque d’infrastructures.
« J’ai eu le plaisir de participer, ce matin, au lancement des États généraux des Transports publics, qui marquent une étape clé pour repenser la mobilité au Sénégal.
« Face à l’insécurité routière, aux embouteillages chroniques et au déficit d’infrastructures, nous devons agir avec détermination. Ensemble, bâtissons un système de transport inclusif, moderne et durable ».
Entre autres, le ministre des Transports, El Malick Ndiaye, en annonçant ces assises, a souligné que cet événement a pour objectif de réinventer la mobilité durable au Sénégal en présentant des solutions innovantes pour des infrastructures modernes adaptées aux besoins du pays.
Mangoné KA