Logo2samedia Corp

Le gouverneur de la région de Saint-Louis a annoncé jeudi qu’un cadre de concertation sur l’exploitation du gaz à Saint-Louis et son impact sur la pêche sera mis en place dans la région nord. Selon Al Hassan Sall, ce cadre impliquera l’ensemble des acteurs concernés afin d’apporter des contributions et faire en sorte que l’exploitation du gaz à Saint-Louis se déroule sans « animosité » ni « anicroches ».

S’exprimant en marge de la 3e session du dialogue structuré entre l’Union européenne et la société civile tenue à Saint-Louis, le gouverneur a annoncé que de fortes décisions avaient été prises après la visite du ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines aux pêcheurs de Saint-Louis. « Des décisions synthétisées dans un document qui nous est parvenu, et nous veillerons à ce que tous les engagements pris soient respectés, pour le bien des différents secteurs, mais surtout pour celui des pêcheurs », a déclaré Al Hassan Sall.

Le gouverneur de Saint-Louis a souligné que l’exploitation du gaz est irréversible, car l’option de l’État du Sénégal est d’aller vers une exploitation des ressources naturelles, particulièrement le gaz. Il appelle à une synergie des actions de toutes les parties prenantes pour que les effets de cette exploitation sur la pêche soient minimisés. Il a exprimé son attente de propositions fortes allant dans ce sens de la part des acteurs.

Jeane SAGNA 

editor

    Related Articles