Apparemment Adama Faye n’est pas du tout d’accord avec ceux qui pensent que Macky Sall était un bon Président. Pour le frère de l’ex première dame, son gendre a fait pire que Senghor et doit être arrêté.
« Macky Sall sait pertinemment qu’il a fait pire de Senghor. Un mandat d’arrêt international doit être lancé contre lui pour qu’il puisse venir rendre compte. »Sonko affirme avoir découvert plus de mille milliards dans un compte, sans plus de précisions sur l’identité du titulaire.
Ses adversaires crient à l’affabulation, tandis que ses collaborateurs restent muets face aux demandes de précisions.
Adama Faye, beau frère de Macky Sall, révèle qu’il est bien possible que 1000 milliards puissent être inscrits dans un compte. Toutefois, il demande à ce que Ousmane Sonko précise la nature du compte. Un compte bancaire ou un compte d’impôt ?
Gravissimes, les révélations d’Adama Faye. Invité de l’émission LES GRANDES GUEULES sur la SEN TV, le frère de Marième Faye Sall détruit son beau frère. Il met en lumière les véritables raisons du différend entre Macky Sall et Amadou BA. Selon lui, tout repose sur l’argent.
« Je vous dis tout ce que je sais sur le différend entre Amadou Ba et Macky Sall. Tout repose sur l’argent. Leur seul problème est l’argent. Si tu es un Président qui a l’intention de faire des malversations financières, si tu vois un ministre plus avide en argent et plus voleur que toi, tu ne seras pas d’accord. Je défis quiconque de me démentir. C’est Macky Sall qui me l’a dit en personne. Avant 2020, il y avait un homme d’affaires étranger qui avait gagné un marché, mais n’a pas honoré sa promesse. Il devrait être poursuivi, mais personne ne l’a fait. J’entendais les gens dire ça, mais je ne le croyais pas. Cet homme dont je vous parle me devait de l’argent, je lui avais fait un service privé. Un jour, j’ai entendu qu’il est dans un hôtel de la place. Je me suis dépêché sur les lieux pour lui demander mon du. Il m’a payé, mais après il m’a remis une montre que je devrais remettre à Macky Sall.
En ce temps là, je n’avais pas de problème avec Macky Sall. Lorsqu’il m’a remis la montre, je lui ai demandé s’il ne l’avait pas truquée. Il m’a dit non, ,Macky, c’est mon ami. Après, je suis allé chez Macky Sall à qui j’ai dit que tel t’a donné une montre, mais ça y dans ma voiture, je crains qu’il l’ait truquée. Macky Sall m’a répondu non, lui, c’est mon ami, il ne va pas faire ça. Je lui ai donné la montre. Après, il m’a demandé si je pouvais rencontrer encore la personne dont je parle. Je lui ai répondu oui. Il m’a dit, vas lui demander combien il a donné à Amadou Ba ? Amadou Ba m’a donné un milliard alors qu’il m’avait promis 10. (Il a donné des sommes, par exemple, mais pas les valeurs réelles.) J’ai quitté son domicile sans repartir là-bas parce que je sais que cet argent n’est pas licite. C’est l’argent du contribuable. Lorsqu’il m’a dit cela, j’ai pensé à cheikh Yérim Seck qui disait qu’il y a des personnes qu’on a octroyé des marchés et qui n’ont pas honoré leurs promesses, mais n’ont pas été suivies, a fait savoir Adama Faye avant de revenir sur une autre aventure entre Amadou Ba et Macky Sall : « Un jour le Président Macky Sall avait envoyé un émissaire chez Amadou Ba pour lui dire qu’il fasse attention, car j’ai ses dossiers. » En réponse à Macky Sall, Amadou Ba a dit : « Va lui dire que j’ai moi aussi ses dossiers. »
Toujours dans ses révélations, le frère de l’ex première dame dit : « Un jour, un ministre m’a dit que ton gendre, là, ne donne pas assez d’argent pour qu’on gange un marché. » Touti lalay thiébal« .
Abdou Faty GUEYE