Logo2samedia Corp



Un incendie a détruit une partie du village de Fass Thiekene, situé dans la commune de Ndame, au sein du département de Koumpentoum. Bien qu’aucune vie humaine n’ait été perdue, les pertes matérielles sont considérables. De nombreux animaux, tant du bétail que de la volaille, ont trouvé la mort dans cet incident tragique. Les victimes de cet événement calamiteux lancent un appel à l’aide.

« Les flammes ont tout consumé. Il ne reste plus rien ici. Nous avons perdu l’ensemble de nos biens. Plus d’une dizaine de concessions ont été réduites en cendres. Des tonnes d’arachides, de mil, de sorgho, ainsi que des moutons, des chèvres et de la volaille ont été engloutis par le feu », a déclaré Birane Gueye, le porte-parole des sinistrés.

Ces derniers sollicitent l’assistance du Président Bassirou Diomaye Faye. « Nous, habitants de Fass Thiekene, sommes épuisés. Nous implorons le Président de nous venir en aide. Si le feu a causé de tels ravages, c’est en raison de l’absence d’eau dans notre village pour le maîtriser. Nous avons tenté de contenir l’incendie, mais le vent violent a rapidement propagé les flammes, détruisant tout sur leur passage alors que nous étions tous dans les champs », a-t-il ajouté.

La gendarmerie a ouvert une enquête suite à l’évaluation des dégâts considérables.

editor

    Related Articles