La guéguerre entre le ministre Cheikh Tidiane Dieye et Dr Cheikh Dieng fait toujours débat. Porte-parole du Gouvernement, Moustapha Ndjekk Sarré, s’est, lui aussi, exprimé sur la question.
«Il n’y a pas lieu d’installer une quelconque polémique dans cette histoire-là». C’est ce que pense Moustapha Njekk Sarré. Le porte-parole du gouvernement, au micro de la Rfm, a déclaré que le Dr Cheikh Dieng a usé de son droit d’explication et l’Onas aussi, à travers ses responsables, a répondu.
«Maintenant c’est aux autorités de juger. Je ne vois pas pourquoi on doit installer une polémique dans cette affaire», estime-t-il. Mais, pourquoi le ministre de l’Hydraulique, qui a été accusé par le Dg sortant de l’Onas, ne s’est pas expliqué lui-même , demandent certains? «Cheikh Tidiane Dieye n’a pas à répondre à ces accusations-là. Ses services l’ont fait. Il est tout à fait normal qu’il reste en dehors de ces polémiques-là», argumente le porte-parole du Gouvernement.
À ceux qui demandent la démission du ministre de l’hydraulique du fait de son implication dans cette affaire, il leur répond ceci : «Pourquoi voulez-vous que Monsieur Dieye soit impliqué dans ce scandale. Non il n’est pas impliqué dans un scandale. Celui qui a été limogé pour avoir un comportement que les autorités ont jugé anormal, c’est à lui qu’il faut poser cette question.»
Youssouf SANE