Mame Diarra Fam s’est adressé aux membres du Mouvement Alternative Future. En effet, en prélude des législatives du 17 novembre 2024, l’ancienne parlementaire libérale a fait son choix. Un choix qui risque de surprendre.
En effet, « après de nombreuses concertations avec les responsables des cellules du MAF (Mouvement Alternative Future), tant au Sénégal qu’à l’étranger, ainsi qu’avec les présidents et secrétaires généraux des 33 secteurs du PDS, et l’ensemble du bureau de la section PDS de Guinaw Rails Nord« , elle souligne avoir pris position suite à sa lettre intitulée Déclaration de Dubaï.
« Tous nos responsables ont salué la démarche adoptée et ont exprimé leur soutien à la décision de ne pas suivre ces coalitions contre nature. Il est incohérent, incompréhensible et indéfendable de s’unir avec l’APR. Une telle alliance serait même suicidaire pour nos idéaux. Il est de notre devoir citoyen d’encourager et de soutenir les nouvelles autorités dans leur volonté de redresser notre cher pays, le Sénégal. Leur succès sera le nôtre« , a soutenu Mame Diarra Fam dans un communiqué.
Ainsi, elle invite les membres du Mouvement Alternative Future, « à l’échelle nationale et internationale, ainsi que les habitants de ma ville Pikine« , de sa commune Guinaw Rails Nord, et l’ensemble de ses sympathisants au Sénégal et dans la diaspora, « en particulier en Italie (Europe du Sud)« , à voter « massivement » pour la liste PASTEF « afin de permettre la poursuite du plan de redressement du pays« .
« Je tiens à remercier chaleureusement mes compatriotes de Pikine, qui m’ont donné la chance de représenter le peuple, avec la mission de défendre les intérêts de Pikine et ceux de toutes les populations sénégalaises« , conclut la présidente du Mouvement Alternative Future.
Khalil Kamara