Logo2samedia Corp

Le suppléant du ministre El Malick à Linguère a décidé de renoncer à sa candidature. L’investiture de Aly Ka, ancien de l’Apr, en perspective des Législatives a vivement été critiquée au sein de Pastef. Des militants ont contesté ce choix du ministre des infrastructures et des transports terrestres et aériens, et qualifient ce dernier de « militant frustré de l’Apr« .

D’où cette lettre qui annonce la renonciation à son investiture de député pour le département de Linguère.

Texte in extenso :

Chers concitoyens, chers soutiens, Chers membres du PASTEF et de la Coalition Diomaye Président, en particulier ceux du département de Linguère,

Après une profonde réflexion, et dans le plus grand respect des électeurs et des membres de notre coalition, j’ai pris la décision de renoncer à mon investiture en tant que candidat aux élections législatives pour le département de Linguère. Cette décision, mûrement réfléchie, a pour but de préserver la cohésion et l’unité de notre coalition dans ce contexte politique stratégique.

Je tiens à préciser que cette investiture m’a été proposée et que j’ai accepté avec un grand sens des responsabilités. Cependant, dans l’intérêt supérieur de notre cause commune, j’estime qu’il est nécessaire de faire ce choix.

Je voudrais exprimer ma profonde gratitude envers le coordonnateur départemental du PASTEF Linguère, Monsieur El Hadji Malick Ndiaye, ainsi qu’à l’ensemble des coordonnateurs communaux et tous les membres de la coalition DiomayePrésident.

Je réitère mon engagement et mon soutien indéfectible au Parti PASTEF et à son Président, Monsieur Ousmane Sonko.

Pour ce qui est de la suite, nous veillerons à communiquer avec la population afin de clarifier les raisons de cette décision et d’assurer une compréhension optimale de la situation. Je vous exhorte tous à maintenir la mobilisation pour ce combat stratégique qui nous attend.

Je m’engage à descendre sur le terrain, aux côtés de nos candidats, pour mener une campagne active et déterminée. Je n’ai aucun doute quant à la victoire éclatante que nous remporterons ensemble dans le Jolof.

À très bientôt !

editor

    Related Articles