Logo2samedia Corp

Allez jeunes gens, il faut mener le combat pour lequel 54, 28 % de vos compatriotes vous ont fait confiance. Ils l’ont fait sans trembler et dès le premier tour. Votre échec tuera l’espérance de plusieurs générations de Sénégalais. Les gens de l’ancien pouvoir ont fait tellement de mal que leurs actes ne doivent pas rester impunis.

Bienvenue aux magistrats du Pool judiciaire et financier appelés à faire rendre gorge aux grands brigands qui ont fait subir à notre économie un véritable carnage. Et que cela soit clair pour ceux qui vocifèrent et qui ont commencé à porter presse. Il ne s’agit point d’un règlement de comptes, mais d’une reddition des comptes comme l’a si bien précisé le ministre de la Justice.

Une exigence du peuple longtemps outré de l’insolence de parvenus devenus subitement riches sous le régime du Chef. A ces messieurs et dames qui nous disent qu’il faut être des gentlemen et attendre la fin des législatives pour lancer la traque, on est tenté de croire qu’ils nous prennent pour des demeurés. C’est comme s’ils demandaient que l’on permette à des voleurs d’obtenir une immunité parlementaire pour pouvoir ensuite tirer la langue au bon peuple. Il faut les « tuer » dès maintenant et leur ôter toute idée de jouir de leurs rapines.

Point de gentlemen’s agreement. Ça ne se fait pas pour des crapules. A tous les niveaux, leur bilan est macabre, catastrophique et outrageant. Ils ont pillé ce pays et chaque jour on découvre un peu plus avec effarement leurs vilenies. Le récent rapport du Fonds Monétaire International montre combien ils s’amusaient avec les finances publiques, enfonçant le pays dans une spirale vertigineuse d’endettement dont ils se glorifiaient à coups de matraquage publicitaire.

Plutôt que de dire la vérité, ils maquillaient de façon outrancière leurs forfaits, nous vendant des rêves. 8125 milliards seront ainsi à rembourser dès l’année prochaine. Un véritable coup de poignard dans le dos du peuple et que l’on pourrait assimiler à du grand banditisme d’Etat. Un peuple qui ne s’est guère porté mieux avec cette dette qu’ils brandissaient comme un trophée de guerre.

700milliards pour mettre fin à des inondations et qui n’ont servi qu’à enrichir des voyous. Ce qui se passe actuellement à Touba constitue une illustration d’un de leurs crimes qu’il faudra sévèrement punir. Du boulot pour le Pool judiciaire et financier qui devra réprimer selon la loi ces criminels en col blanc afin qu’ils ne puissent jouir de leurs rapines. Et restituent une partie de leur fabuleux butin.
KACCOOR BI – LE TEMOIN

editor

    Related Articles