Les Échos, dans sa parution de ce jeudi, a démenti les propos de Bougane Guèye sur l’absence de Cheikh Diba à la conférence de presse du Premier ministre, Ousmane Sonko. Selon le journal, les propos avancés par le leader de Geum Sa Bopp ne sont pas vrais. Le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, était absent parce qu’il est en voyage : « Après son séjour à New York, il est actuellement à Paris. »
« Quand ils ont informé cheikh Diba de la rencontre, rapporte Bougane Guèye, il leur a demandé de lui envoyer les chiffres et le texte à présenter. Il devait se déplacer pour y assister, mais en voyant ce tissu de mensonges, j’ai appris qu’il a pris la décision de renoncer à participer à la rencontre. » Ces informations de Bougane ont été démenties par le journal.
Selon Les Échos, il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Le principal concerné était simplement retenu par ses obligations professionnelles à l’étranger. « Après son séjour à New York avec le Président Diomaye Faye, [Cheikh Diba] est actuellement à Paris pour les besoins de son travail », a rapporté le journal, sans donner plus de détails.
Khadre SAKHO