Le concept de « médiamensonges » a été popularisé par le chroniqueur Michel Collon pour dénoncer une propagande servant à justifier l’entrée en guerre d’un pays aux yeux de son opinion publique.
Au Sénégal le concept de médiamensonges peut être appliqué à une certaine presse pyromane qui a explosé sous l’ère du tyran Macky Sall, une presse qui lui a servi à justifier l’entrée en guerre sanglante contre une catégorie de la population, celle qui n’était pas d’accord avec le forcing du tyran pour un 3ème mandat, celle qui voulait remplacer le tyran par un certain Ousmane Sonko, celle qui voulait en finir avec la cleptomanie du clan Faye / Sall /BBY.
Ces médiamensonges ont été complices des méfaits, des forfaitures, des exactions, des meurtres, commis par Macky Sall et sa bande de psychopathes assoiffés de sang. Il s’était allié les médiamensonges grâce à plusieurs formes de corruption :
1° Des conventions complaisantes à coups de dizaines de millions par mois
2° Une impunité totale pour les délinquants fiscaux
3° Des contrats en or pour des services fictifs ou pour de la propagande répugnante
4° Des cadeaux indus sous forme de foncier, de matériels, de véhicules, de voyages, d’enveloppes
5° Des prêts non remboursables au travers du FONGIP, de la DER, et autres instruments
En retour, ces médiamensonges, avec à leurs têtes les pires parasites que le Sénégal n’ait jamais portés, Madiambal – Cheikh Yerim – MNF – Aissatou Diop Fall – Youssou Ndour – Bougane – Mamadou Ibra Kane – Babacar Dione – et quelques patrons de sites d’information en ligne, exécutaient la sale besogne de plusieurs manières :
1° Véhiculer les éléments de langage à l’encontre de Ousmane Sonko
2° Faire passer les sonkophiles pour des terroristes
3° Mettre de la musique durant les opérations de carnage
4° Faire passer le sanguinaire Macky Sall et son général pour des sauveurs
5° Minimiser les génocides économiques du clan APR / BBY
Malgré toutes les tentatives de diabolisation, malgré tous les fake-news, malgré tous les actes de complicité de crimes, jamais ces mediamensonges n’ont pu inverser ou ralentir la marche du peuple vers le changement. Certes ils ont aidé à faire couler beaucoup de sang et de larme, cependant le peuple n’est jamais tombé dans le piège de ces mythomanes de la presse.
Aujourd’hui la donne a changé, n’en déplaise à ces délinquants. Les nouvelles autorités tiennent leur légitimité du peuple et n’ont pas besoin de s’allier les médiamensonges comme le faisait le tyran Macky Sall. Si cela dérange certains que le ministre de la communication veuille assainir un secteur aussi pourri que celui de la presse, le peuple quant à lui applaudit. Et comme par hasard on n’entend que les plus pourris se plaindre, tenir des conférences de presse, balancer des tweets nauséeux.
A toute cette presse poubelle qui pleurniche, sachez que vous n’aurez jamais le soutien de ce peuple que vous avez aidé à appauvrir et à faire couler le sang. Au contraire il crachera sur la tombe de vos maudits médias.
Bravo au ministre de la communication et à ses supérieurs. Ne faites pas attention aux grognements de cette truie. RIP à la presse poubelle, RIP aux mediamensonges.
MARVEL NDOYE
Email : [email protected]