A défaut d’avoir Eumeu Sène, Franc va affronter un autre lutteur de Pikine. Le lutteur des Parcelles fera finalement face à Ama Baldé, un duel monté ce jeudi par Albourakh Events dirigé par les frères Ndiaye, à savoir Aziz et Baye. Depuis quelque temps, le tombeur de Bombardier a montré son avis manifeste de croiser le chef de fil de l’écurie Tay Shinger, mais ce dernier a fait part de son refus catégorique. Ainsi beaucoup pas mal de promoteurs le démarchaient pour lui trouver un adversaire. Après quelques semaines d’enchères, par-ci, par-là, le lutteur a finalement accepté de croiser le fils de Falaye Baldé pour un montant compris entre 45 et 50 millions. Le lutteur avait déjà refusé une offre de 40 millions.
«Le lutteur avait déjà refusé une offre de 40 millions. Un duel inédit que la structure de lutte compte organiser au mois de février d’après nos informations»
Ce combat inédit qui va opposer Pikine aux Parcelles Assainies est déterminant pour l’avenir de ces deux champions. Franc qui a forcé son destin pour s’inviter dans le cercle privé des VIP n’a toujours pas connu de défaite. Il a fait sa preuve avec ceux de sa génération battant des champions comme Sokh, Forza, Tyson 2 entre autres. Une victoire contre le frère de Jules Baldé ne fera que confirmer son ascension. Mais il fera face à un champion très redoutable. Parfois freiné par des blessures, Ama est d’une puissance qui constitue son principal atout. Pendant plus de 10 ans, il n’a enregistré qu’une seule défaite et c’était lors du combat royal contre Mod’Lo. Sinon il a battu de grands champions : Gris Bordeaux, Papa Sow, Tapha Tine, Gouy Guis, Zoss entre autres. Un duel inédit que la structure de lutte compte organiser au mois de février d’après nos informations….
Actusen