Massamba Dieng, investi par le Pastef sur la liste départementale de Nioro, et son équipe ont établi un calendrier leur permettant de ne laisser « aucun coin et recoin en rade », souffle-t-il. « Nous irons dans les quinze communes du département pour toucher les populations afin de communier ensemble sur les perspectives du projet du Président Bassirou Diomaye Faye et de son Premier ministre, par ailleurs chef de liste de la coalition Pastef à ces législatives », fait-il savoir. Pour lui, le but est d’aller s’enquérir des préoccupations des populations pour les porter à l’hémicycle, une fois élu.
« Cette descente est unique et exceptionnelle. Car auparavant, nous avions l’habitude de faire des sorties dans nos activités politiques d’animation au sein du parti, mais cette fois, nous allons vers les électeurs pour leur faire savoir que nous sommes porteurs des voix des populations à l’Assemblée nationale », ajoute le responsable de Nioro. À en croire Massamba Dieng, le fait de repartir sur le terrain consiste à renouveler le pacte qui lie le Pastef aux populations.
Ces législatives sont, pour lui, le second acte dans la dynamique enclenchée pour mener à bien le projet des nouvelles autorités. À en croire Massamba Dieng, « il n’y a plus d’oppositions dans le Rip ». Cela se sent sur le terrain où nous nous rendons régulièrement à la rencontre des populations, car nous n’avons pas trouvé d’autres défis sur place pouvant nous faire croire qu’il y aura une bataille dans le département », a ajouté le candidat. En attendant, le Pastef dans le Rip se prépare à accueillir Ousmane Sonko dans les prochaines heures.
Cheikh M. COLY (envoyé spécial)