Logo2samedia Corp

La nomination de Samba Ndiaye, leader du Mouvement Démocratique pour le développement intégral du Sénégal (MDIS), au poste de président du Conseil d’administration (Pca) à la Sn HLM, a provoqué un réellement déchainement, dans les réseaux sociaux, des militants, sympathisants de Pastef. 

Sur Facebook, les responsables politiques et directeurs généraux se déchainent sur l’ancien responsable politique de l’ancien régime. Le député Guy Marius Sagna est catégorique : “Samba Ndiaye doit partir. GMS”, a écrit M. Sagna sur la page Facebook.

Waly Diouf Bodian, directeur général du Port autonome de Dakar, a demandé à ce qu’on l’enlève de ce poste. Sur un post du Facebook, il a demandé d'”Enlevez Samba et
dégagez Ndiaye”.

Un autre haut responsable a aussi pris position face à cette décision prise par le président Bassirou Diomaye Faye qui a soulevé l’ire des “Patriotes “. Il s’agit de Dahirou Thiam, directeur général de l’Autorité de régulation des Télécommunications et des Postes (Artp). 

“Samba Ndiaye doit dégager ! De même que le DG de l’Agetip El Malick Gaye”, a-t-il posté hier, jeudi, sur sa page

Maïmouna Bousso n’est pas du reste. La candidate aux élections législatives du 17 novembre prochain, investie par le parti Pastef Les Patriotes, a déclaré que le Pastef “n’a pas besoin d’un gars qui plonge nos troupes dans cette ambiance négative”. 

“Khawma samba, khawma Demba mais je sais qu’a 72h du démarrage de la campagne électorale, on a pas besoin d’un gars qui plonge nos troupes dans cette ambiance négative. Faites le démissionner et on avance unis vers la victoire”, a-t-elle avancé sur les réseaux sociaux.

Aminata Diouf


editor

    Related Articles