Logo2samedia Corp

« Si l’on voit les sommes d’argent détournés, on est confus d’entendre dire que le Sénégal est un pays pauvre », a déclaré Oumar Seck Ndiaye. Le journaliste estime que notre pays a été appauvri par ses dirigeants.

En à croire Oumar Seck Ndiaye, les révélations du Premier ministre Ousmane Sonko ne sont pas étonnants, si l’on sait que des rapports de corps de contrôle ont révélé des scandales sous l’ancien régime. Mais ce qui est surprenant, de l’avis du journaliste, c’est l’ampleur de ce carnage.

Ces révélations du nouveau régime sur l’état des lieux sous la gestion de Macky Sall renseigne, selon Oumar Seck Ndiaye, du manque de rigueur dans la gestion des finances publiques, mais également du manque d’égard envers le peuple sénégalais.

En effet, souligne-t-il, le moindre montant de cet argent détourné aurait pu servir à soulager des Sénégalais. Ce qui fait à dire l’enseignant au Cesti que notre pays a été appauvri.

« Le Sénégal n’est pas un pays pauvre, mais c’est un pays appauvri par ses dirigeants. C’est comme si tu as un malade et tu bois son sang. Sur le détournement des 1000 milliards de l’argent du Covid, j’avais dit que c’est de l’anthropophage, parce qu’en cette période, certains mourraient faute d’oxygène pendant ce temps, des milliards sont détournés », regrette-t-il.

Mouhamed DIOUF

editor

    Related Articles