Attendu à Guinguineo depuis mardi dernier, la tête de liste nationale de Pastef, Ousmane SONKO, est finalement arrivé cet après-midi. Accueilli par une foule nombreuse, Ousmane Sonko, qui n’était plus venu à Guinguineo depuis la présidentielle de 2019, a exprimé sa joie de communier avec les habitants de cette localité de la région de Kaolack. Il a invité la population de Guinguineo à accorder la majorité au président Bassirou Diomaye pour lui permettre de mettre en œuvre sa vision « Sénégal 2050 ».
M. Sonko a également témoigné que la tête de liste départementale, Ismaëla Diallo, a été l’un des meilleurs députés de la 14e législature. Il a ainsi demandé aux habitants de Guinguineo de voter en faveur de Pastef afin que Dr Diallo puisse retourner à l’Assemblée, où il a fait preuve de courage et de détermination, tout en mettant en avant ses connaissances.
Dans le département de Guinguineo, où un poste de député est à pourvoir, Ismaëla Diallo de Pastef fait face à l’ancien ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, investi sur la liste départementale de la coalition « Takku-Wallu », qui est en inter-coalition avec « Samm Sa Kaddu ».
De nos envoyés spéciaux : Oumar KANDE et Moussa SOW (Photos)