Le candidat Ousmane Sonko est catégorique. Les différents régimes qui se sont succédé au pouvoir avant l’arrivée de Pastef, a-t-il dit, mercredi, à Sangalkam, n’ont rien fait pour développer le pays. « Depuis le début de la campagne, partout où nous sommes passés, les doléances des populations tournent autour de la construction de stades, de routes…, de l’électrification ou de problèmes d’eau. Cela signifie que ceux qui nous ont dirigés pendant 64 ans ont lamentablement échoué », déclare-t-il.
Ousmane Sonko promet de changer la situation si les populations accordent à leur coalition une majorité écrasante, le 17 novembre. « Nous sommes différents de nos adversaires qui sont sur le terrain. Ces derniers, dépourvus de programmes, se livrent à la manipulation et aux attaques personnelles, tandis que nous avons une véritable vision », affirme-t-il.
Et de conclure : « Nous allons développer les localités de la périphérie de Dakar afin d’en finir avec l’exode rural et permettre à cette zone de préserver sa ruralité ». Aliou DIOUF (Envoyé spécial)