Logo2samedia Corp

À Thiès, Ousmane Sonko a appelé ses ministres et directeurs généraux à une gestion sombre et vertueuse, car ” nul ne sera protégé après avoir dérobé l’argent du contribuable ». S’adressant aux responsables de l’ex- régime, il a indiqué qu’avec les législatives, la plupart d’entre eux veulent se refuser derrière l’immunité parlementaire pour pouvoir échapper à la justice, mais ce ne passera pas. « Il suffit d’un seul jour pour lèver cette immunité. »

À le croire, les dignitaires de l’ancien régime se sont sucrés sur le dos des populations. « Dans le compte bancaire d’un dignitaire de l’ex-régime, on y a trouvé 1.000 milliards. » Alors, il faut que tout cet argent soit récupéré et retourné aux Sénégalais.

Le candidat Ousmane Sonko a fait des révélations sur la gestion de l’ancien régime. À l’en croire, la prison de Rebeuss avait été vendue à 8 milliards de FCFA pour une superficie de plus d’un hectare à Dakar, alors que celle-ci devrait raisonnablement coûter plus de 40 milliards de FCFA.

Ousmane Sonko d’informer que ce contrat de vente a été bloqué et annulé par le nouveau régime. Toujours dans les révélations, il a ajouté que la prison du Cap Manuel a été aussi vendue par l’ancien régime. “Ils ont tout vendu. Sans doute, ils ont failli me vendre, moi qui étais là bas”.

Le candidat national de la liste Pastef- les patriotes a sévèrement tiré sur l’opposition par rapport , dit-il, à la violence verbale qui foisonne de jour en jour et émanant des nouveaux opposants. A l’en croire, certains voudraient d’ailleurs recourir à la violence. ” Nous sommes informés de certaines manœuvres”, a-t-il réagi. 

D’après lui, cette première journée de campagne montre nettement que le parti Pastef domine l’arène politique à travers sa forte démonstration de force dans tout le pays. ” La politique, c’est du sérieux. Il n’y a pas d’opposition au Sénégal”. Et selon lui, ce sont souvent des gens qui n’ont aucune représentativité politique qui passent leur temps à parler. Et la preuve, avec ceux qui ont été arrêtés dernièrement, aucun bruit ne s’en est suivi. ” Amna niougne fi né thiopette té dara yeugeutouwoul”. 

Ousmane Sonko a aussi fustigé dans son discours la virulence de l’opposition, mais il a ajouté que ceux qui s’adonnent à cet exercice vont se fatiguer, car le chemin est encore très long.

Dakaractu

editor

    Related Articles