Imaginons ce qu’ils ressentent en pensant qu’ils vont devoir attendre au moins 20 ans avant d’avoir une once de chance à des élections. Et cette situation, ils l’imputent à Ousmane Sonko. En effet :
1.. Ils ont combattu Ousmane Sonko de 2019 à Mars 2024, voyant que la majorité des sénégalais étaient déterminés à le porter au palais
2.. Macky Sall, l’APR / BBY, leurs mercenaires, ont commis la bourde d’écarter Sonko des élections présidentielles de 2024
3.. Ousmane Sonko a alors jeté son dévolu sur BDF qui lui chauffera le fauteuil le fauteuil en attendant qu’il redevienne éligible
4.. Les sénégalais ayant l’habitude de donner 2 mandats à chaque président de la république, BDF rempilera en 2029.
5.. En 2034, Ousmane Sonko sera candidat à la succession de son poulain BDF. Il sera élu par les mêmes électeurs que BDF, et plus encore
6.. En 2039, les sénégalais, toujours logiques, vont octroyer à Sonko un 2ème mandat de 5 ans, donc jusqu’en 2044.
Vous comprenez maintenant pourquoi certains vivent actuellement un cauchemar à l’idée de devoir s’opposer les 20 prochaines années (les politiciens) – à l’idée de devoir prendre la retraite pour certains car atteints par la limite d’âge – à l’idée pour la presse corrompue de devoir travailler honnêtement.
Et si jamais en 2044, Sonko avait l’idée de dire aux sénégalais Me Ngagne Demba Toure moy Sonko, ou encore El Malick Ndiaye moy Sonko, c’est parti pour 10 autres années.
Voilà donc ce qui explique les attaques aveugles et la haine viscérales que certains nourrissent, non pas à l’endroit du président BDF déjà élu, mais à l’endroit de celui qui sat faire élire des maires, des députés, des présidents, réduisant à néant les chances des autres les 20 ou 30 prochaines années.
1° C’est ce qui explique la haine maladive de Thierno Alassane Sall à l’endroit de Ousmane Sonko car il sait qu’il aura 78 ans en 2044. Non seulement il ira en retraite, mais en plus il vient de perdre son mandat de député.
2° C’est ce qui explique la haine et les traitrises de Khalifa Sall à l’endroit de Sonko. Il sait qu’il aura 88 ans en 2044, et donc c’est la retraite forcée.
3° C’est ce qui explique le comportement de Juda de Barthélémy Dias. Il sait qu’il ne pèse pas 1% à Dakar face au Pastef, il que ses mandats de député et de maire sont suspendus au bon vouloir de celui qu’il a lâchement trahi.
4° C’est ce qui explique les pleurnicheries interminables de Thierno Bocoum et Pape Djibril Fall. Ils savent qu’ils sont indésirables au Pastef, et qu’ils vont endurer 20 années de défaites et de moqueries.
5° C’est ce qui explique les tartufferies de Bougane. Il sait qu’il va devoir se conformer à ses obligations fiscales durant les 20 prochaines années, qu’il va devoir faire face à ses nombreuses dettes et menaces d’hypothèque, et qu’il va continuer à subir des moqueries jusqu’en 2044 en faisant du Sonko-Sonkolou.
6° C’est ce qui explique l’attitude des patrons de la presse de prostitution. Les CYS, Madiambal, et autres. Ils savent qu’ils vont devoir rester au moins 20 années sur le trottoir à attendre un nouveau président qui ait besoin de leurs services.
7° C’est ce qui explique les comportements de détraquée de Aissatou Diop Fall. Elle sait que pour les prochaines 20 années, elle va devoir gagner sa vie autrement qu’avec des RV avec Farba Ngom et autres pilleurs milliardaires qui ont déjà d’autres soucis à se faire.
8° C’est ce qui explique ces djeufour de certains journalistes et chroniqueurs corrompus qui savent que le robinet ne coulera plus jusqu’en 2044. Wa Keur Dof Yi, les Badara Gadiaga, Thierno Diop, Bachir Fofana, etc..
Il faut donc comprendre tous ces aboiements pour un oui ou pour un non, toutes ces associations de malfaiteurs en direction des législatives, toutes ces pleurnicheries de politiciens Madji-Madji, tous ces fake-news, toute cette haine à l’endroit de Sonko. Ce sont plutôt des cris de détresse car 20 ans c’est long, c’est très long. Alors ils sont tous en train de risquer le tout pour le tout, quitte à se livrer à toutes les compromissions possibles, s’allier avec le tyran déchu, vanter son bilan macabre, prôner le retour du système.
C’est le fait de s’opposer sans espoir qui les pousse à s’avilir. Pour certaines maisons de presse, nous voyons que dès que le couple corrupteur s’en est allé, ils peinent déjà à payer les salaires.
BDF aura donc 2 mandats tranquilles. Les assaillants n’en ont qu’après Ousmane Sonko, coupable de les avoir réduits à leur plus simple expression pour les prochaines 20 années.
MARVEL NDOYE
Emil : [email protected]