Logo2samedia Corp

Une fois que ses candidats seront élus députés lors de la prochaine législature, la coalition Actions, dirigée par le professeur Daouda Ndiaye, s’engage à rehausser le niveau du débat à l’hémicycle. La tête de liste nationale de cette coalition a affirmé qu’il travaillera à faire du Sénégal un hub sanitaire et dans le domaine de la recherche. La revalorisation de l’enseignement supérieur et de la recherche entre également dans le champ de ses ambitions.

En marge de la cérémonie de ralliement de Daour Niang Ndiaye, ancien maire de Pikine, à la coalition Actions, le professeur Daouda Ndiaye a déclaré hier à Pikine qu’il ambitionne de redonner à l’Assemblée nationale ses lettres de noblesse. Il a signalé que, depuis des années, l’hémicycle est critiqué par les Sénégalais à cause des comportements peu élégants affichés par certains députés. Pour restaurer l’image de cette deuxième institution de notre pays, il a décidé de travailler à polir l’image de l’Assemblée nationale afin de la réconcilier avec le peuple sénégalais et de faire en sorte que nos compatriotes soient fiers de leur Assemblée.

« Ce n’est pas si difficile, il suffit de faire siéger des députés qui ont le sens des responsabilités et qui sont conscients des intérêts économiques du pays. Des élus qui mettront l’intérêt supérieur du Sénégal au-dessus de leurs intérêts personnels », a-t-il souligné. L’enjeu, selon lui, réside également dans le fait que le Sénégal dispose de ressources naturelles. De la même manière, le professeur Daouda Ndiaye a promis de relancer notre pays et d’en faire une référence africaine, voire mondiale, dans le domaine de la santé. « La demande est forte à tous les niveaux, et les gens réclament un système de santé performant pour bénéficier d’une bonne couverture sanitaire », a-t-il avancé. À ce propos, il envisage de mettre à contribution ses réseaux, ses relations et sa proximité avec les grandes institutions du monde pour aider notre pays à devenir un hub en matière de santé.

En cas de victoire de sa coalition, le professeur Daouda Ndiaye s’engage à perfectionner notre système sanitaire. Il est convaincu que l’enseignement supérieur et l’éducation sont à la base du développement de tout pays. Par conséquent, il fera de son mieux pour renforcer le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche. « L’indépendance économique du Sénégal commencera par une souveraineté scientifique. Je souhaite que, demain, les chercheurs dictent la conduite à tenir au Sénégal dans sa marche vers l’émergence, et que notre pays soit souverain en matière de disponibilité de ressources humaines pour l’exploitation de nos ressources », a-t-il indiqué. Une fois à l’Assemblée nationale, les députés de la coalition Actions s’engageront à peser de tout leur poids pour que les budgets dédiés à la cause des jeunes et des femmes soient revus à la hausse, afin de mettre fin à l’émigration clandestine et à la précarité économique des femmes.

Abdou DIOP

editor

    Related Articles