Logo2samedia Corp

Le gouverneur de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), Jean-Claude Kassi Brou s’est prononcé sur l’état réel des finances publiques du Sénégal. Et contrairement à d’aucuns qui ont déploré la situation actuelle des finances publiques, M.Brou a tenu à apprécier la politique de transparence des autorités actuelles.

Face à la presse hier, suite à la réunion du comité politique monétaire, le gouverneur de la Bceao a applaudi le régime de Bassirou Diomaye Faye. Selon lui, «les autorités ont joué la transparence parfaite pour que la situation économique du pays soit connue de tout le monde.  Et à partir du moment que cette situation est connue, elle est déjà intégrée. Nous avons intégré toutes ces informations qui nous ont été communiquées par les autorités sénégalaises dans notre analyse».

Nous, Banque centrale, souligne-t-il, «notre rôle, c’est d’accompagner les États et on le fait pour tous les pays. Quand un pays a des difficultés, les autres sont là pour compenser. Maintenant, les autorités se sont engagées à aller de l’avant avec des réformes pour corriger ce qui n’a pas bien fonctionné».

Seynabou FALL

editor

    Related Articles