Logo2samedia Corp

La première session extraordinaire de l’année 2024 consacrée à la modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale s’est ouverte, hier, avec la présence de 122 députés. Convoqué pour la réintégration des dispositions relatives au Pm, cette proposition de loi sera finalement examinée ce mercredi par la commission des lois de l’institution.

La réactualisation du règlement intérieur de l’Assemblée nationale va être examinée ce mercredi par la commission des lois qui va se pencher, à partir de 10 heures, sur le nouveau texte devant permettre au Premier ministre Ousmane Sonko d’effectuer sa Déclaration de politique générale (Dpg). En séance plénière, ce mardi, Amadou Mame Diop, Président de cette 14e Législature, a soutenu avoir reçu une demande d’examen en procédure d’urgence d’une proposition de loi visant à modifier le règlement intérieur signée par 79 députés. C’est ainsi, qu’aussitôt la séance levée, Ayib Daffé et Abdou Mbow, respectivement présidents des grou- pes parlementaires Yewwi askan wi et Benno bokk yaakaar, entrent en pourparlers afin de fixer les dates retenues pour exa- miner la proposition en commission et en plénière.

«C’était par rapport à la non-conformité du règlement intérieur à la Constitution, notamment les dispositions concer- nant le Premier ministre. Il s’agit, à travers cette session extraordinaire, de corriger ces insuffisances et ces lacunes-là», a expliqué, M. Daffé, par ailleurs secrétaire général du Pastef.

Falilou MBALLO

editor

    Related Articles

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *