Logo2samedia Corp

L’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME) va fournir de l’aide à plus de 300 PME de la région de Ziguinchor (sud), pour les aider à être plus compétitives et à créer davantage d’emplois, a-t-on appris, mardi, de sa directrice générale, Marie Rose Faye.

« Nous voulons permettre à plus de 300 PME de la région de Ziguinchor de poursuivre leurs activités avec beaucoup plus de compétitivité », a-t-elle dit.

L’ADEPME veut en même temps augmenter la capacité de création d’emplois des entreprises bénéficiaires de ses services, a promis Mme Faye lors d’une réunion à la gouvernance de Ziguinchor.

Elle effectue une tournée dans les 14 régions du pays depuis quelques jours, pour présenter les programmes et les projets de l’agence d’encadrement des PME.

L’ADEPME met en œuvre plusieurs programmes et projets d’assistance des PME, selon sa directrice générale.

Le programme Emploi, transformation économique et relance, le Programme d’appui à l’accélération de l’industrialisation et à la création d’emplois en font partie, a-t-elle dit, ajoutant que le premier est financé par la Banque mondiale, et le second par la Banque africaine de développement.

Le premier est mis en œuvre pour encadrer 5.000 petites et moyennes entreprises, le second étant destiné à 500 PME, selon Marie Rose Faye.

La région de Ziguinchor concentre d’importantes opportunités pour les entreprises, ce qui en fait « une priorité » pour l’ADEPME, a-t-elle dit, assurant les PME locales du soutien de l’agence.

L’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises fournit surtout des services d’assistance technique et de « capacitation » aux PME, selon sa directrice générale.

MNF/ESF/MTN

editor

    Related Articles