Logo2samedia Corp

C’est une rencontre stratégique. Cheikh Niane, Secrétaire général du ministère de l’Énergie, Mme Kyeh Kim, Vice-Présidente du Millennium Challenge Corporation (MCC), et M. Toby Gaye, Directeur général de la SENELEC se sont rencontrés, jeudi, pour faire le point sur les progrès du Sénégal Power Compact, un projet majeur visant à améliorer l’accès à l’électricité, notamment dans les zones rurales et périurbaines.

Le programme Sénégal Power Compact, soutenu par le MCC, représente un levier crucial pour la transition énergétique du Sénégal. Il s’agit de moderniser les infrastructures énergétiques et d’accroître la couverture électrique dans les régions les plus reculées du pays. Mme Kyeh Kim a salué les avancées tout en réaffirmant l’engagement du MCC à soutenir le Sénégal dans la mise en œuvre de ce projet.

De son côté, M. Toby Gaye a partagé les progrès réalisés, tout en soulignant les défis restant à relever pour assurer une couverture énergétique complète. Ce projet s’inscrit dans une vision de développement durable visant à réduire les inégalités d’accès à l’électricité et à stimuler le développement économique local.

Grâce à cette collaboration, le Sénégal se rapproche de son objectif d’accès universel à l’énergie, élément clé pour soutenir son développement économique et social.

#LeSoleil_Digital

editor

    Related Articles