Logo2samedia Corp

Et Tahirou Sarr rejoint Farba Ngom. L’homme d’affaire, qui a été entendu par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier ce vendredi, n’est pas rentré chez lui. Le magistrat instructeur lui a, à l’image du député maire de Agnam, reçu son ticket d’entrée pour la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Malgré tous les efforts déployés pour échapper à un emprisonnement, Tahirou Sarr va démarrer, lui aussi, le Ramadan en taule.

Eh oui, l’homme d’affaire a déployé les gros moyens pour ne pas séjourner en prison mais c’était sans compter la détermination du juge d’instruction qui tenait à respecter la volonté du parquet financier. Ce dernier a requis le mandat de dépôt contre la quasi-majorité des personnes citées dans le rapport de la Cellule nationale de traitement des informations judiciaires (Centif). Lequel rapport fait était de transactions douteuses sur un montant de 125 milliards de FCFA.

En effet, selon les informations de «Libération», Tahirou Sarr a soumis des propositions financières considérables pour échapper à la prison. Il s’agit, entre autres, d’un chèque de 11 milliards de francs CFA, ainsi que deux titres fonciers d’une valeur respective de 1 et 12 milliards de francs CFA. Aussi, l’homme d’affaire voulait remettre un titre foncier de 8000 hectares situé à Mbane, dont la valeur est estimée à 394 milliards de francs CFA.

Il faut savoir que, contrairement à Farba Ngom, Tahirou Sarr est à l’origine de deux dossiers. Non seulement il a un dossier qui lui concerne personnellement mais il est, aussi, cité dans le dossier de Farba Ngom. Dans le premier cas, le montant en cause est estimé à 91 636 628 050 de F Cfa et dans le second, il est poursuivi pour des détournements présumés de 25 388 944 444 milliards de F Cfa.

editor

    Related Articles